Bilan 2019 avec de la sueur, des kms, des rires et du Lifetri…
Je souhaitais faire un petit bilan de cette année extraordinaire avant de me projeter sur 2020.
Janvier L’année 2019 commença par deux superbes Stages : Stage de natation à l’INSEP, et stage équipe de France para triathlon au Portugal.
S’enchaine en février cross ( 2ème place pour Alexis au départementaux, ), et le stage d’Espage à lloret del mar,
En mars, place aux premières competitions avec, entre autre, la victoire au véthatlon de Alexis et Guillaume, la victoire d’Alex J sur un run and bike, la victoire d’Elliot sur un duathlon, Champion de France de 10 km pour Geofrey, 2ème palce Alex.., 2ème place au duathlon de Gannat …, gros rassemblement du team sur les foulées vichyssoises avec de nombreux podiums et belles performances de tous les athlètes. Lifetri, c’est la performance pour tous du débutant au pro, c’est l’esprit de Lifetri. Le fait marquant sera aussi l’arrivée de Pier Rabieneau pour m’épauler en tant que coach LIFETRI avec l’ouverture de LIFETRI SWIM et LIFETRI COURSE D’ORIENTATION ci joint quelques photos souvenirs … Demain avril, mai et juin …
Bilan Avtil
Avril, les compétitions s’enchainent avec encore de belles performances, le stages de l’équipe de france para triathlon à Cannes, la deuxieme place de Mélodie au run pal, la belle performance de Fred au marathon de Paris … Sans oublier le stage de Chatellrault à vichy et le premier Stage LIFETRI aux Sables d’olonnes. Que de supers moments. Le mois se termina avec les deux grosses performances à Milan sur la coupe du monde: 2ème place de Gwladys, 3ème place de Annouck. S’en suit Le titre de CHAMPION DU MONDE Para Duathlon pour Geofrey Wersy en Espagne
Mai sera le début des premiers Stages longues distance Vichy, avec comme toujours une superbe ambiance, reconnaissance des parcours, travail technique… et nouveauté, le SPA… Que du bonheur… Premier gros déplacement avec l’équipe de France Para au Japon ( 3ème place pour Gwladys, Geoffrey et Alex), et aussi, la qualification à Barcelone de Marie Benoit pour les championnats du monde GA 70.
Juin, LIFETRI sur tous les fronts: début des entrainements en milieu ouvert pour les vichyssois, les stages Alpes d’huez sur des parcours et des paysages de folie, mais aussi l’un des premiers objectifs de l’année l’Half Ironman des Sables avec plus de 15 athlètes lifetri, Bravo à tous. A noter la victoire de Charlene qui partage de temps en temps nos entraiements, 4ème place de Corentin Oger en Ga qui loupe de peu la qualification mais aussi les belles perfomances de Sybile, Cyril, Sylvie, Eric, Stephane…bravo les Lifetri. Coté Half, Franck Guirec loupe de peu sa qualification ou Luxemboug, Greg réussi a se qualifier pour les mondes 70.3 GA bravo. Ce mois fut très dense avec le tri de Paris, les Frances vélo ( podium pour Alex et Geoffrey), Aydat, Deauville…
Le mois de juillet, la rigueur fut de mise pour préparer les échaéances a venir. Nous pourrons noter les belles performances de Muriel sur les differents championnats de pentathlon avec de nombreux podiums à l’international. Le super Stage du mois de Juillet LIFETRI prépa finale et aussi notre PREMIERE PLACE au nombre de participants sur l’ironman de Vichy…
Aout, Lifetri Course d’orientation avec Pier bat son plein, un petit Stage équipe de france Para, prépa des mondes pour moi, plusieurs repartages télé sur France 3 auvergne de Mélodie, et Pierre Francçois pour annoncer le Day D. Et c’est parti pour l’Half et l’IRONMAN Vichy. Que dire: des émotions, le stand Lifetri, l’ambiance du team, l’esprit, les performances…tout était réunis, ce fut fantastique. Bravo au 38 athlètes entrainés par Pier ou moi. Bravo aussi aux stagiaires, vous avez été fantastiques.
Pas de repis pour moi, car deux jours après je suis parti aux Monde de triathlon ITU avec l’équipe de france Para. Très belle performance de Annouck et Arnaud. A noter le titre de Vincent ( Luis ), ça me fait plaisir pour lui, un exemple pour tous. Un grand champion, c’était vraiment super de partager ça de l’intérieur. (Vincent que je connais très bien car on a partagé de bons moments sportifs ensemble )
Septembre est le mois des championnats avec les mondes 70.3, et les Europes para triathlon. Bravo à Marie Benoit et Greg qui ont superbement représenté les couleurs du team Lifetri aux Mondes 70.3 Ga à Nice. Pour les Europes Para, podium pour Gwladys une belle revanches après son championnat du monde. Les compétitions pour l’ensemble du groupe s’enchainent. Ci joint quelques photos. Nous avons aussi effectué notre premier stage »pentathlon moderne » sur Vichy.
Derniere ligne droite avec octobre, un mois encore très dense avec 4 titres de champion de France para, une victoire en coupe du monde paratriathlon, et aussi la grosse performance de Gaetan qui se sélectionne au chapionnat du monde GA 70,3 à Marrakech en termant 9 ème pro alors qu’il est amateur… belle performance aussi de Corentin qui termine 4ème de sa catégorie. Coté stage, nous avons organisé notre premier stage natation, un super succès, la journée et soirée d’intégration des athltètes Lifetri et AG du club.
Novembre, le mois de la reprise, entrainement gainage…que du bonheur . Pour ma part, je suis parti pendant quelques jours à L’INSEP avec les équipes de France triathlon ( bilan et go to Tokyo). Des moments de convivialité avec le trail de Creuzier, sans oublier la grosse performance de Corentin Prophète avec un 9h35 à Cozumel record sur Ironman battue de 50 min (avec 6 mois de préparation, je suis très heureux de l’avoir dans notre groupe, un super gars.
Décembre : Dernier Stage de Natation, quelques compétitions pour le plaisir et des projets plein la tête… ça commence par la création de lifetri run plaisir, lifetri run gainage avec l ancien champion Stéphane Sansorgne et d autre projet en cours…( avec la recherche de nouveau entraîneur, les jo para , et plein de grosses surprises…